Dreux Horizon - Nogent-le-Roi : 0-2

14 janvier 2019 - 10:07

Les Nogentais, en jaune, ont battu les Drouais de Samir Aïd (en bas à droite), dans cette rencontre en retard

Vainqueur 2-0 chez son voisin Dreux Horizon, samedi soir, avec un doublé de Rodrigues, son buteur maison, Nogent-le-Roi a profité de mettre son calendrier à jour pour revenir dans la roue du leader. Les Drouais, eux, restent à portée des relégables.

Drouais et Nogentais ont joué, samedi soir, leur rencontre remise fin décembre pour cause de terrain gelé. Grâce à un doublé de Richard Rodriguès, l'ESN a fait la bonne opération, malgré une piètre prestation des joueurs de Thibaut Hébert. « C'est le plus mauvais match depuis le début de la saison, mais il faut savoir gagner en toutes circonstances », confiait, à chaud, le coach nogentais. Avec cette victoire, les jaunes reviennent à un petit point de Montlouis, le leader.

Action litigieuse

Du côté drouais, les hommes de Samir Aïd contestaient la décision de l'arbitre à la 67 e minute. Tout le monde attendait un penalty, assorti d'une sanction, sur la sortie d'Alexandre René, le portier visiteur, dans les pieds de Samir Aïd. Mais c'est une faute sur le gardien qui a été sifflée, au grand dam des locaux et de leurs supporters. Le tournant du match.
Nogent-le-Roi avait ouvert le score un peu après la demi-heure de jeu, en profitant d'une bévue de la défense drouaise. Une tête de Vétois finissait sur la transversale et surprenait le gardien local. Rodriguès n'avait plus qu'à marquer dans le but vide (0-1, 34').

Les Drouais auraient mérité d'égaliser, tant leur domination en seconde période était flagrante. Mais les attaquants se montraient maladroits, quand ils ne tombaient pas sur le gardien nogentais, bien inspiré. Même constat du côté de l'ESN, Fontaine, le portier drouais, repoussait tous les assauts, avant de s'incliner juste en fin de partie, sur un second but de Rodriguès, parti en contre (0-2, 88').
Dreux Horizon aura un match important pour le maintien, samedi soir, dans le derby drouais face à la réserve de l'ACSF, tandis que Nogent-le-Roi devra hausser le rythme en recevant La Ville-aux-Dames.

LA FICHE

DREUX (stade Paul-Bert, terrain synthétique). Nogent-le-Roi bat Dreux Horizon 2 à 0 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Gemignani.
Buts : Rodriguès (34 et 88).

Avertissements : Jouari (27) à Dreux ;
Mendy (57) à Nogent-le-Roi.

L'Echo Républicain le 14/01/2019.