Un nul, mais pas sans intérêt

3 décembre 2018 - 10:36

Les terrains drouais étant sous le coup d’un arrêté municipal, c’est le stade Jules-Bigeard de Nogent-le-Roi qui a été le théâtre du derby eurélien.

Dans une rencontre agréable à suivre, seuls les buts ont manqué, au grand dam du public et des entraîneurs. Les Drouais étaient les premiers en action, Lopy obligeait le portier nogentais, Alexandre René, à dégager en corner (3'). Ce dernier était encore en action face à Diarra (6'). La domination des Drouais était flagrante, mais sans efficacité. Nogent sortait enfin de l'emprise drouaise, mais les attaquants n'étaient pas plus précis que leurs vis-à-vis. La seule vraie occasion de la première période se situait dans les arrêts de jeu : sur un coup-franc concédé par les Drouais, au coin du poteau de corner, la reprise d'Araka s'écrasait sur barre d'Anthony Cottereau, le gardien de l'ASCF.

Cottereau fait des prouesses

Ce même Cottereau était encore présent pour sortir dans les pieds d'Araka à la reprise (48'). Il continuait en stoppant un tir de Ferreira (58'). Après une bonne série de remplacements, la rencontre se figeait au milieu du terrain, où les joueurs de Rachid Belkasmi se montraient plus habiles. Chacune des deux formations tentait de faire plier l'autre, mais les occasions devenaient de plus en plus rares et les fers de lance étaient émoussés, à l'image d'un énième centre de Damien Huan, repoussé par Nourredine Zerrouk, sur lequel l'arbitre renvoyait les 22 acteurs dos à dos. Un score presque logique en finalité.

« Le résultat est logique, après un match moyen sur un terrain peu propice à l'exploit, confiait Thibaut Hébert, le coach nogentais. Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. » De son côté, Rachid Belkasmi, le technicien du Dreux ASCF, livrait son constat : « Le plus dur, c'était de marquer. J'avais composé un groupe pour contrer Nogent, les gars ont respecté les consignes. On tire sur la barre. Il faut continuer à persévérer et garder cette envie ».

LA FICHE
NOGENT-LE-ROI (stade Jules-Bigeard). Nogent-le-Roi et Dreux ACSF 0 à 0. Arbitre : M. Altan.

L'Echo Républicain le 03/12/2018