Bilan du Week-End

3 décembre 2018 - 16:39

Week-end mi-figue mi-raisin : entre pluie, arrêtés municipaux, forfaits, reports, c’était plutôt morose avec malgré tout un petit rayon de soleil.

Nos U13 ont dû déclarer forfait par manque de joueurs à la dernière minute. Sans doute le temps maussade ne les a pas stimulés.

Les arrêtés municipaux ont causé le report de 2 matchs : celui de notre équipe réserve qui se voit octroyer une semaine supplémentaire afin d’affiner sa révolution tant attendu, et nos U15 à qui les arrêtés pourraient bien leur jouer un mauvais tour.

En effet, dans le genre dindon de la farce, je demande les U15. Entrant dans une période où les terrains impraticables sont de rigueur, les voilà 3ème du classement (alors qu’ils devraient être en tête après cette journée) et non candidat à la montée en D2 avec un match en moins qui ne sera probablement pas reporté, toutes les dates jusqu’à la fin de la 1ère phase étant complètes. Obligation de gagner leur dernier match, si celui-ci se joue, sans être assuré de montée alors qu’ils le méritent amplement. Les années passent et se ressemblent, la même situation s’étant produit la saison dernière.

Occupons-nous maintenant de ceux qui ont pu jouer, à commencer par nos U11.

L’équipe 1 continue sur son bon début de saison et ressort avec un bilan positif de son plateau à Dreux. Dans des conditions difficiles, elle s’en sort avec une courte défaite 2-1, match qu’ils auraient dû gagner, et une victoire 2-0. Encore un effort la semaine prochaine et la fin d’année sera belle.

Contrairement à l’équipe 1, l’équipe 2 a bu la tasse. 2 défaites 3-1 et 7-0. Malgré un 1er match correct, le 2ème a été catastrophique. Absents, sans envie et sans respect des consignes, ils n’ont été l’ombre que d’eux-mêmes. Une remobilisation est attendue dès la semaine prochaine afin de finir sur une bonne note.

5ème match sans défaite avec un 0-0 pour notre équipe fanion qui s’apparente à une contre-performance alors qu'une revanche était attendu. ce sera pour la prochaine fois. L’essentielle étant préservée, elle voit malgré tout revenir un bon nombre d’équipe à 1 et 2 points. La voilà en tête d'un peloton de chasse derrière Montlouis.

Notre rayon de soleil provient des U18. Ca y est, ils l’ont fait, ils ont enfin obtenu leur 1ère victoire. Cela n’a pas été simple : après avoir mené de 3 buts, ils se sont fait reprendre à 10 minutes de la fin. De quoi vous plomber le moral. Mais il était écrit que c’était leur heure. Révolte et solidarité ont fini par avoir raison de leur adversaire du jour et la délivrance est arrivée à 2 minutes de la fin. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. Les voyants sont au vert, la saison est lancée.

Je n’ai malheureusement pas eu de retour en ce qui concerne les U9 et les U12.

Bonne semaine à tous.

Résultats :