27 novembre 2018 à 18:12

Régional 3 : Nogent a du répondant

Un accident de parcours, une « erreur d’apprentissage », c’est de cette manière que l’entraîneur castelrenaudais résume la défaite de ses joueurs, samedi, à Nogent-le-Roi. Le déroulé du score vient étayer cette analyse : la formation d’Indre-et-Loire menait encore 2-0 aux alentours de la 40e minute, dominant totalement son adversaire. « Notre première période a été très très bonne, poursuit le technicien à la tête du promu. On aurait même pu en mettre beaucoup plus… »
D’entrée, Ayoub, parti en dribble depuis son aile, avait ainsi ouvert le score d’une frappe croisée dans les dix-huit mètres (0-1). Puis, un peu plus de dix minutes plus tard, Messaoudi, profitait d’une remise pour expédier sa frappe depuis l’entrée de surface au fond des filets (0-2).

Sauf que, peu avant la pause, Gauthier, touché aux adducteurs, devait quitter la pelouse. Sans son latéral gauche titulaire, Château-Renault perdait en solidité, le bloc s’effritait et concédait un but évitable avant de rejoindre les vestiaires (1-2). Cela donnait au contraire beaucoup de confiance à Nogent-le-Roi qui attaquait le second acte pied au plancher. La défense castelrenaudaise, elle, n’avait pas trouvé la solution pour retrouver son imperméabilité. Très vite, sous l’impulsion du très bon meneur de jeu local, qui faisait beaucoup de mal dans son couloir, le score défilait donc, passant de 2-2 à 5-2 en milieu de seconde période.

Taybaoui réduisait la marque au terme d’un enchaînement de passes (5-3, 88e), mais c’était anecdotique. « Il y a beaucoup de regrets car il a suffi d’un blessé pour nous désorganiser, conclut Sadek Farchi. Mais cela ne m’inquiète pas : c’était vraiment une erreur et on va revenir de plus bel face à Dreux, je vous l’assure ! »

Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Ciszewski. Buts : pour Nogent, Araka (35e, 55e), Rodriguès (57e, 60e), Huan (77) ; pour Château-Renault, Ayoub (3e), Messaoudi (13e), Taybaoui (88e).

La Nouvelle République le 26/11/2018