La Riche s'en sort in extremis

13 novembre 2018 - 12:43

Pour la troisième fois depuis le début de la saison, La Riche est parvenu à recoller au score dans les arrêts de jeu. Le signe de son abnégation. Mais, car il y en a un, les Tourangeaux n’arrivent pas à s’imposer sur leur terrain. Il faut dire que la mission était compliquée face à une équipe de Nogent très physique et qui ne s’embarrassait pas de fioritures, jouant le plus souvent dans la profondeur.

Porcheron envoyait ainsi Rodrigues au but. De près et d’une frappe croisée, ce dernier trompait Boutantin (0-1, 7e). La Riche réagissait mais Benharrat ne transformait pas le penalty accordé à Sallai (12e). Nogent, plus tranchant, finissait le mieux cette première période, mais ni Huan, ni Araka ne matérialisaient cette domination (27e, 32e).

A la reprise, la dynamique changeait de camp. Mais les deux déboulés de Valdairon n’étaient pas exploités (52e, 55e). Pire, El Hailouch, fautif en position de dernier défenseur, était expulsé (65e). Cela permettait à Nogent le Roi d’attaquer de plus belle. Boutantin réalisait même un miracle sur une frappe puissante de Thierrée (66e). A l’image de son gardien, La Riche ne lâchait pas prise : Tadir, bien servi par Santos Peireira, ratait d’un rien sa reprise (74e). Ça allait d’un but à l’autre. Boutantin sauvait encore les siens d’un arrêt réflexe devant Huan (76e).

Le dernier quart d’heure était intense. A la sortie d’une échauffourée, Dormignie, pour la Riche, et Huan, pour Nogent, étaient expulsés à leur tour (90e+5). Dans ce même temps additionnel, l’ultime corner était déposé avec amour par Valdairon sur la tête de Benharrat (1-1, 90e+9) ! Ouf…

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Jeanneau. But : pour la Riche, Benharrat (90e+9) ; pour Nogent, Rodrigues (7e). Expulsions : pour la Riche, Hailouch (65e), Dormignie (90e+5) ; pour Nogent, Huan (90e+5).

La Nouvelle République le 12/11/2018