E.S. NOGENT LE ROI : site officiel du club de foot de Nogent Le Roi - footeo

5 novembre 2018 à 15:44

Huan carbure, Nogent assure

Grâce à un triplé de Damien Huan, en vingt-cinq minutes, Nogent-le-Roi a dominé la SMOC Saint-Jean samedi (3-0).

Le début de match était équilibré entre une jeune formation de Saint-Jean et l'expérimentée équipe de Nogent-le-Roi. Les attaques se succédaient de part et d'autre sans être véritablement dangereuses. Mais à la 21 e minute, sur une offensive nogentaise, D. Huan reprenait opportunément le ballon de la tête et ouvrait le score.

« On a été forts collectivement »

C'est alors que débutait le calvaire de la défense de Saint-Jean. Dix minutes plus tard, suite à un coup-franc, Diallo, le gardien, relâchait le ballon et Huan s'en saisissait pour inscrire son doublé (2-0, 32').

Malgré quelques timides tentatives de réaction adverse, Nogent poursuivait sa course vers l'avant. Un cafouillage dans la défense donnait une nouvelle occasion à Huan, qui ne ratait pas l'occasion d'inscrire un triplé (3-0, 44').

La seconde période était nettement à l'avantage des joueurs de Saint-Jean. Le Brun faisait parler sa technique et Poidevin sa vivacité. Leurs tentatives étaient nombreuses, mais ils se heurtaient au portier nogentais René, très en forme. Le score restait inchangé à l'issue de la rencontre.

Auteur d'un triplé et fidèle à sa réputation de renard des surfaces, Damien Huan était très satisfait de la prestation de son équipe : « J'ai été là au bon moment, mais nous avons surtout été forts collectivement en verrouillant la défense. Il nous faudra encore hausser notre niveau de jeu la semaine prochaine. »

LA FICHE

NOGENT-LE-ROI (stade Jules-Bigeard). Nogent-le-Roi bat SMOC Saint-Jean 3 à 0 (mi-temps : 3-0). Arbitre : M. Bahi.
Buts : Huan (22, 32, 44).
Avertissements : Maunoury (70) à Nogent ; Poidevin (70) à Saint-Jean.

L'écho Républicain le 05/11/2018