Nogent-le-Roi recolle à la tête

29 octobre 2018 - 12:39

Grâce à de la volonté, Nogent-le-Roi a obtenu une belle victoire, samedi soir contre Ingré, qui lui permet de recoller au trio de tête. Les hommes de Thibaut Hébert ne sont plus qu’à 1 point du deuxième.

Les Nogentais ont répondu présent, avec une belle victoire 3-0, face à Ingré (Loiret), en match en retard, samedi soir. Les hommes de Thibaut Hébert devaient l'emporter pour ne pas être détachés du peloton de tête. Grâce à cette victoire, Nogent n'est plus qu'à 1 point de l'US Renaudine et La Riche Tours, les 2 e et 3 e au classement.

La nette domination

Les Nogentais faisaient preuve de volonté. Ils démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue. Damien Huan voyait sa tête passer juste à côté du cadre (5'). Ensuite, Anthony Rodrigues, puis Jordan, Araka subissaient le même sort (6', 8'et 18'). Rodrigues se faisait à nouveau remarquer avec un bel amorti suivi d'une volée qui passait au-dessus du but (23').

En face, la réaction était timide, seul Traoré parvenait à chiper un ballon juste devant Alexandre René qui veillait au grain (25'). Le match perdait en intensité durant un quart d'heure. Puis, Anthony Rodrigues, bien servi par une tête de Huan, décochait une frappe côté gauche qui finissait au fond des filets (1-0, 41'). Les Loirétains Rose et Valentin tentaient bien de réagir, sans succès.

La seconde période était marquée par quelques relances hasardeuses des locaux. Mais les rouges d'Ingré ne parvenaient pas à les exploiter. Araka réveillait tout le monde d'une belle frappe des 20 mètres (2-0, 83'). La rencontre était relancée malgré le froid. Thomas laigneau touchait la barre (86') avant que Huan ne clôture la marque en renard des surfaces (3-0, 90+3).

LA FICHE
NOGENT-LE-ROI (stade Jules-Bigeard). Nogent-le-Roi bat Ingré 3 à 0 (mi-temps : 1-0).
Arbitre : M. Neves Gouveia.
Buts : Rodrigues (41), Araka (83) et Huan (90+3). Avertissements : Colin (75) à Ingré.

L'echo républicain le 29 octobre 2018