Coupe du Centre: Les frères Huan jouent côte à côté à Nogent-le-Roi

21 octobre 2018 - 19:56

Dimanche 14 octobre 2018, lors du match Nogent-le-Roi et Dreux ACSF, comptant pour le 3e tour de la Coupe du Centre, il y avait de l'effervescence dans la famille Huan. Guy, le père, 63 ans, voyait pour la première fois ses fils Damien et David alignés tous les deux.

L'issue du match a été défavorable à Nogent-le-Roi, avec sa défaite 2 à 1 (but de Damien), mais le papa n'en garde que de bons souvenirs. « Je suis très fier d'eux. » Chez le benjamin de la famille, David, 16 ans, les étoiles demeurent dans ses yeux quelques jours après la rencontre « Jouer à ses côtés, je n'attendais que cela, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à rester à Nogent-le-Roi », confie l'adolescent qu'un autre club convoite depuis des années. Mais le lien familial l'a emporté sur la possibilité de jouer avec ses amis. Il faut dire que la complicité est palpable entre les deux attaquants, un lien fort créé quand Damien changeait les couches de son frangin et sa sœur.

"Jouer à ses côtés, je n'attendais que cela, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à rester à Nogent-le-Roi"

Aujourd'hui, Damien demeure un modèle pour son frère et n'est pas avare en conseils. « Je lui parle beaucoup. » Une démarche appréciée par l'adolescent qui lutte face à des joueurs deux fois plus âgés que lui. « Ça fait un peu peur parfois, avoir Damien me rassure » Pas simple effectivement d'être surclassé doublement, mais le coach et le président du club lui ont fait confiance.

Thibaut Hébert, l'entraîneur, voit d'ailleurs d'un bon œil ce surclassement. « C'est bénéfique pour tout le monde, le club, David et l'équipe. C'est bien plus facile pour lui car l'intégration se fait bien. Tout le monde y gagne de cette façon. » Alors, même si le plus jeune fait la navette entre l'équipe première et la réserve, Damien lui souhaite de marquer au moins cinq buts cette saison. Et si d'aventure, ils parviennent à monter en Régional 2 au terme de la saison, « On demandera une dérogation pour l'emmener en boîte », plaisante le grand frère. Un aîné taquin avec le petit dernier, mais ô combien bienveillant, et c'est certainement ce qui fait leur force.

L'echo républicain le 21 octobre 2018